Rachat de crédits en Franche-Comté

Les dettes des ménages français sont de plus en plus critiques. Si l’on prend le temps d’analyser les rapports émis par la Banque de France, on peut s’apercevoir que la dette des consommateurs français atteint la somme de 1189 milliards d’euros. Une somme qui était pratiquement de moitié en 2005.

La Franche-Comté, qui est formée par le département du Jura, du Doubs, le Territoire-de-Belfort et de la Haute-Saône, n’est pas épargné par ce problème d’endettement des ménages. À titre d’information, rappelons que même si la Franche-Comté et la Bourgogne ont fusionné en 2016, ce billet ne s’intéresse qu’à la situation des résidents de la région de Franche-Comté et des options à leur disposition pour sortir de l’endettement.

Franche-Comte rachat credits

Quelles sont les causes de l’endettement en Franche-Comté ?

Les causes de l’endettement en Franche-Comté sont notamment engendrées par le chômage. Même si la Franche-Comté est l’une des régions les moins touchées par le manque d’emploi (10 % en 2015), certains bassins d’emploi comme Belfort et Vesoul ont toujours des taux élevés. La zone d’emploi de Lons-le-Saunier s’en sort relativement bien puisque le taux avoisine les 7 % en 2013, ce qui reste relativement faible comparé au seuil critique, tout comme le bassin d’emploi de Besançon (environ 9 % en 2013).

Bien entendu, les taux ne suffisent pas à indiquer l’importance de ce critère dans l’endettement des ménages. Il faut également regarder les autres facteurs comme l’augmentation des prix immobiliers, l’inflation des prix ou encore les événements de la vie courante qui jouent un rôle sur l’endettement des ménages. Attention, l’endettement est un état intermédiaire.

devis regroupement de credit

Il n’est pas comparable avec le surendettement qui lui pousse les ménages à trouver une solution ultime pour pouvoir sortir la tête de l’eau. Lorsqu’on parle d’endettement, il s’agit d’une situation financière confortable, mais qui peut s’améliorer avec le temps ou se détériorer lorsque l’environnement devient instable.

Franche-Comte organisme financier

La solution proposée par les organismes financiers

Pour éviter de piquer une tête dans le surendettement, les organismes financiers proposent de racheter vos crédits. Cette idée, qui reste tout de même un emprunt, a pour principal but de faire diminuer le montant des mensualités de remboursement. Pour faire simple, un organisme vous prête la somme correspondante à vos dettes en cours.

Cette somme sera inéluctablement soumise à un nouveau taux d’intérêt et à un étalement sur la durée. Pour permettre une baisse considérable qui permettra au foyer de vivre dans de meilleures conditions, il est impératif d’augmenter le coût total du crédit ; c’est certainement l’inconvénient du regroupement des crédits. Toutefois, n’est-ce pas là un bon prix à payer pour éviter d’être interdit bancaire ?

Il faut, enfin, savoir qu’il est possible de se faire racheter les crédits à la consommation comme les crédits immobiliers. Les conditions dépendent essentiellement des organismes. Comparez sans hésiter de façon à faire jouer la concurrence pour trouver la solution parfaite à votre situation !

Rachat de crédits en Franche-Comté
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.