Rachat de crédits pour les fonctionnaires

Vous êtes fonctionnaires et vous cherchez une solution pour optimiser votre trésorerie ? Le rachat des crédits est, peut-être, la bonne option pour retrouver rapidement du pouvoir d’achat. Vous y avez songé, mais vous avez besoin de recueillir des renseignements sur ce concept avant de vous engager ou d’en débattre avec un conseiller financier ? Ce billet a été spécialement écrit pour vous accompagner à comprendre le principe et l’intérêt de cette opération financière.

 

fonctionnaires rachat credits

Le rachat de crédits pour sortir des difficultés de trésorerie ?

Avoir la curiosité de s’interroger sur le regroupement des crédits, c’est chercher une solution pour vivre en toute quiétude financièrement. Et pour cause, la consolidation des crédits en cours dans un seul et même emprunt permet de se délester de quelques euros sur ses charges mensuelles dues aux remboursements de ses différents crédits chez différents bailleurs. Il est, même, possible d’alléger ses charges jusqu’à 60 % ; une belle économie ouvrant d’autres perspectives de projets.

Les fonctionnaires, même s’ils jouissent d’un emploi stable et la sécurité de l’emploi, ne sont pas épargnés par le fléau du surendettement. Toutefois, leur position professionnelle ouvre beaucoup plus d’avantages qu’à un employé du secteur privé. Être fonctionnaire est une garantie pour les banques ou les établissements de crédits.
Le principe de rachats de crédits pour les fonctionnaires est simple : il suffit d’utiliser dans un premier temps un simulateur en ligne pour connaître les avantages que peut vous procurer ce type d’opération financière avant d’en débattre avec un conseiller d’un établissement financier. Fonctionnaire : apprenez qu’il existe des solutions adaptées à votre situation professionnelle chez certains organismes bancaires comme dans des établissements de crédit. C’est un atout qu’il ne faut pas négliger.

rachat credit immo fonctionnaires

Que proposent les organismes de crédits pour les fonctionnaires ?

Il existe trois types de possibilités :

  1. Premièrement, le rachat de crédits des emprunts à la consommation y compris les crédits renouvelables ainsi que les impayés.
  2. Secondement, le rachat de crédits des crédits immobiliers avec le rachat de crédits à la consommation. Apprenez que la loi Lagarde impose aux organismes financiers de proposer un taux immobilier si le montant global restant à payer des crédits à la consommation représente 60 % ou plus de la part du crédit immobilier. Cette mesure est un atout pour le fonctionnaire puisque le taux d’intérêt de l’immobilier excède rarement les 5 % tandis que le taux pour la consommation est souvent compris entre 6 et 8,5 %.
  3. Troisièmement, racheter les prêts immobiliers en proposant un taux plus faible. Ici, le fonctionnaire peut utiliser sa mutuelle professionnelle en guise de garantie. Ainsi, il ne sera pas dans l’obligation d’hypothéquer un bien immobilier. Les frais de garanties sont payés par la mutuelle. De plus, le fonctionnaire profite d’un autre avantage sur le montant de l’assurance emprunteur.

banque rachat credit fonctionnairesIl n’existe pas de règles spécifiques sur la fixation du taux d’intérêt par un organisme bancaire (ou de crédit). De ce fait, nous insistons bien sur le fait que jouer avec la concurrence reste la meilleure solution pour trouver le meilleur rachat de crédits au meilleur des taux.

L’image du fonctionnaire ouvre des portes. Il est, donc, agréable, de pouvoir retrouver un équilibre financier en profitant des avantages que propose le regroupement des crédits. Toutefois, nous souhaitons mettre l’accent sur le fait que l’allégement de la mensualité augmente la durée de remboursement de l’emprunt et, mécaniquement, le coût total du crédit.

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.