Rachat de crédits Financo

« Un organisme de crédit résolument humain », voici les valeurs de l’institution financière Financo. Créé en 1986, cet organisme ne proposait à l’origine que des crédits à la consommation. Fort est de constater que les ménages étaient endettés, elle a décidé de s’allier avec le Crédit Mutuel Arkéa pour pouvoir développer son activité et offrir la solution du rachat des crédits.

À quoi sert ce dispositif ?

Quelle est la proposition de Financo ?

Financo rachat credits

Racheter des crédits pour optimiser son budget

Les charges d’un ménage, c’est quoi ? Ce sont :

  • les factures d’énergie (électricité, gaz, eau),
  • les charges mensuelles (charge de copropriété, taxe d’ordures ménagères…),
  • le paiement des diverses assurances (habitation, complémentaire de santé, auto, moto…),
  • l’achat de carburant, le remboursement des crédits à la consommation,
  • les courses alimentaires, les loisirs (téléphone portable, Internet, cinéma, vacances, bowling, sports),
  • les dépenses secondaires (frais de réparation d’un véhicule par exemple),
  • les impôts et le loyer (ou loyer du prêt immobilier).
  • les frais d’entretien des enfants, de loisirs et de scolarité.

En bref, la totalité des charges d’un foyer équivaut le plus souvent au montant total des revenus, et ce même si le ménage dispose d’un revenu régulier. Pour permettre de vivre mieux avec un budget, les établissements financiers offrent la solution d’optimiser le budget en effectuant un rachat des crédits.

InformationsÀ titre d’information, nous vous rappelons le mécanisme du rachat des crédits. Un conseiller Financo analyse votre budget en faisant un récapitulatif des ressources et des dépenses du foyer. Cette analyse permet d’estimer votre taux d’endettement.

Ce ratio est un critère indispensable pour émettre des offres de prêt. L’idée est de reprendre tous les crédits en cours chez les différents créanciers. Après le solde des crédits, il ne reste plus qu’un seul et unique interlocuteur et une seule mensualité à payer. Pour une diminution conséquente des mensualités, il faut allonger la durée de l’emprunt et machinalement envisager une augmentation du coût total du nouveau crédit.

Chez Financo, il est possible de réunir l’ensemble (ou une partie) de ses crédits à la consommation avec les crédits immobiliers. Même si l’organisme financier est moins connu que ses concurrents, il a su élargir sa gamme de produits afin de proposer une vraie solution adaptée à chaque consommateur. L’essentiel pour Financo, c’est d’aider les ménages endettés à ne pas sombrer dans le surendettement.

offre credit financo

Les avantages des offres de Financo sont les suivantes :

  • Possibilité d’étudier les demandes de rachat de crédits à la consommation comme le rachat de crédits mixtes (crédits à la consommation avec les crédits immobiliers).
  • Possibilité d’allonger la durée pour diminuer les mensualités de remboursement.
  • Diminuer son taux d’endettement.
  • Obtenir un faible taux d’intérêt identique à l’ensemble des crédits rachetés.
  • Une seule date de prélèvement pour une meilleure gestion des budgets.

Les offres de Financo ne sont pas réservées à une clientèle spécifique. Ainsi que vous soyez retraités, jeunes actifs, ouvriers, dirigeants ou encore travailleurs indépendants, vous pouvez confier votre projet aux experts de Financo.

Attention cependant, le conseiller a besoin de faire une étude approfondie de votre projet afin de déterminer si vous êtes en mesure de faire le remboursement. Dans le cas contraire, le projet ne pourra pas aboutir.

Demander un plan de financement à Financo

Ne dit-on pas que le meilleur moyen de se documenter est d’en parler avec un expert du crédit ? L’équipe de Financo répond à vos questions du lundi au vendredi de 9 h à 19 h ainsi que le samedi de 9 h à 16 h. Il faut simplement composer le 08-25-01-81-11 (numéro d’appel surtaxé). Un simulateur en ligne est également à votre portée depuis le portail en ligne de Financo.

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.