Rachat de crédits CSF

Sous le sigle CSF se cache l’appellation le Crédit Social des Fonctionnaires. Cet organisme financier est spécialisé dans les assurances comme dans la distribution de solutions de financement ; du prêt à la consommation à l’emprunt pour financer un véhicule ou encore pour réaliser ses rêves de voyage. Au sein de son catalogue de produits financiers, on trouve la solution du rachat des crédits. Quels sont les avantages proposés par CSF ? Comment profiter de cette solution financière ?

csf credits

Extrait du site officiel CSF

Rachat de crédits : atouts et fonctionnements selon CSF

Qui s’intéresse au rachat de crédits et quelle est l’idée première de cette solution de financement ? Les ménages qui s’intéressent à la solution du rachat des crédits sont généralement les foyers qui se sentent pris à la gorge par les factures ou qui souhaitent simplement assouplir leur budget en diminuant le montant des mensualités de remboursement, le fonctionnement du rachat des crédits proposé par le CSF est identique à celui des autres organismes financiers. Ainsi, il faut retenir que la reprise des crédits a pour but de réduire les mensualités en réunissant tous les crédits en cours dans un seul prêt. Cette option est envisageable uniquement si la durée de l’emprunt, et mécaniquement le coût total du crédit, est augmentée. C’est la condition sine qua non pour retrouver une grande liberté financière. Racheter ses crédits peut permettre de diminuer ses mensualités de 60%.

solutions csf

Quelles sont les solutions proposées par le CSF ?

Le CSF propose plusieurs solutions en matière de rachat des crédits :

  1. Consolider ses crédits à la consommation.
  2. Regrouper ses crédits immobiliers.
  3. Rassembler ses crédits immobiliers avec ses crédits à la consommation (le crédit mixte).

La solution des rachats de crédits s’adresse principalement aux personnes ayant un taux d’endettement inférieur à 35%. Ce taux représente le rapport entre les ressources et les dépenses du foyer. Il est difficile d’accorder un rachat de crédits à un ménage dont le ratio est supérieur à 35% puisque les risques de non-remboursement des traites sont multipliés.

Par ailleurs, il faut savoir qu’en cas de rachat de crédits immobiliers (sont exclus du dispositif des rachats le prêt à taux zéro ainsi que le prêt à 1%) ou lors d’un rachat de crédits mixtes, il est généralement indispensable de donner des garanties solides à l’organisme prêteur. La garantie demandée est généralement l’hypothèque du bien immobilier ce qui inclut un recours à un notaire pour dresser l’acte. Ce recours à un coût qui peut être intégré au montant de l’emprunt qui concerne le rachat des crédits.

De plus, il faut également savoir que le remboursement des emprunts en cours de manière anticipée entraîne des frais de résiliation. Il faut lire ses conditions générales des contrats pour connaître le montant de ses frais ou contacter directement les différents organismes de crédits.

contact csf

Être mis en relation avec un conseiller en finance de CSF

Pour mieux comprendre les avantages du rachat des crédits, vous pouvez utiliser l’outil de simulation qui se trouve sur le portail en ligne. Vous obtenez, en quelques clics, une proposition de rachat. Cette proposition ne fait pas office d’acceptation de votre dossier. Il faut qu’un conseiller étudie votre dossier. Pour être mis en relation, composez le 01-53-34-44-17 en semaine de 8h30 à 19h ou le samedi de 9h à 13h.

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.