Rachat de crédits La Banque Postale

« Une banque à l’écoute de ses clients, c’est une banque gagnante pour un avenir assuré », voici une philosophie qui reflète l’esprit de la Banque Postale. Cet organisme public qui a été créé en 2010 s’appuie sur quatre valeurs essentielles ; être proche des clients, la responsabilité, le sérieux et jouer sur la transparence. Après avoir proposé de multiples produits financiers (épargnes, crédits…), La Banque Postale a souhaité montrer qu’il était à l’écoute des consommateurs en proposant une solution de financement innovante ; le rachat de crédits. Zoom sur le regroupement des dettes, selon la Banque Postale.

la banque postale

Extrait du site officiel La Banque Postale

Le rachat de crédits

Racheter vos dettes ; voici ce que vous propose les organismes financiers. Quand on parle de dettes, ceci englobe aussi bien les crédits à la consommation (prêt personnel, prêt pour les travaux, crédit renouvelable…) comme les crédits immobiliers. Il est, d’après La Banque Postale, plus simple de détenir un seul crédit dans un seul établissement et, par déduction, une seule mensualité constante !

Ici, il faut être bien clair. Il ne s’agit pas de renégocier vos crédits, mais de les racheter en mettant à disposition du consommateur la somme d’argent nécessaire soumise à un taux d’intérêt. Cette somme permet dans un premier temps de rembourser l’ensemble des organismes de crédit. La contraction d’un emprunt unique auprès de la Banque Postale va permettre d’alléger le montant des mensualités tout en allongeant la durée de remboursement.

endettement banque postaleIl faut également préciser que l’offre de regroupement de crédits proposé par la Banque Postale peut concerner qu’une partie de vos crédits. Il n’est pas, non plus, nécessaire de regrouper les crédits à la consommation avec les crédits immobiliers ; les deux sont dissociables. C’est vous qui décidez pour gérer au mieux votre budget !

Et parce que rien n’est impossible, la Banque Postale propose également d’inclure un éventuel emprunt pour financer de nouveaux achats. La Banque Postale rappelle sur son site Internet qu’il existe des plafonds pour bénéficier d’un rachat de crédits. Par exemple, le capital restant dû pour le rachat de crédits à la consommation, par exemple, doit être d’un minimum de 1500 € et n’excédera pas 50 000 €. Les montants sont plus élevés pour un rachat de crédit immobilier ou si vous désirez intégrer les crédits à la consommation et le crédit immobilier dans un seul et même crédit.

rachat credits banque postale

Quels sont les conséquences du rachat de crédits ?

Le pouvoir d’achat est en berne… au point d’inciter les consommateurs à contracter des crédits pour financer les projets (en particulier les crédits revolving). S’il est vrai que ce coup de pouce financier donne du sourire aux lèvres, il peut devenir rapidement une vraie contrainte quotidienne amenant votre compte bancaire dans le « rouge » avec des fins de mois difficiles.
C’est pourquoi la Banque Postale a souhaité apporter son soutien aux consommateurs endettés en lui rachat credit banque postaleproposant de réduire sa mensualité pour vivre mieux son quotidien tout en anticipant l’avenir avec le plan de financement qu’est le rachat de crédits.

Bien entendu, la Banque Postale doit d’abord étudier votre taux de surendettement avant de pouvoir vous proposer un plan de financement. Elle a besoin, pour cela, de connaître vos ressources ainsi que l’ensemble de vos crédits. Après avoir fait une étude approfondie, un conseiller sera en mesure de vous proposer plusieurs possibilités. Rappelons, tout de même, que le rachat de crédits reste un emprunt qui se doit d’être remboursé !
contact banque postale

Être proche des consommateurs pour mieux les accompagner !

Comment une Banque pourrait-elle jouer sur la transparence, le sérieux et la responsabilité sans être au côté de ses clients ? Parce que les consommateurs ont besoin d’une écoute attentive, les conseillers financiers de la Banque Postale sont à votre écoute sur rendez-vous dans les bureaux de Poste. Vous pouvez également opter pour la communication par téléphone en composant le 3639.

Rachat de crédits La Banque Postale
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.