Rachat de crédits au Crédit Municipal de Nice

La caisse de crédit municipal de Nice est un établissement d’utilité publique qui existe depuis des siècles. À l’origine, les caisses de crédit municipales étaient appelées Mont-de-piété. Pour faire face à la demande croissance des Niçois, le crédit municipal a souhaité étendre son activité bancaire. L’établissement abandonne cette idée en 2006. Quelle solution propose le crédit municipal de Nice pour aider les ménages flirtant avec des difficultés de trésorerie ? Le rachat de crédits fait-il partie de son portefeuille de produits ?

Credit Municipal Nice gage

Se désendetter grâce au Crédit Municipal de Nice

S’il est vrai que le cadre de vie est idéal (mer, montage, soleil), la vie sur Nice est chère. En février 2016, Nice a même été désigné comme étant l’une des villes françaises au faible pouvoir d’achat. Par exemple, il a été démontré qu’il était difficile de devenir propriétaire sur la Côte d’Azur (environ 3823 €/m² pour l’achat d’un bien immobilier). Mais ce n’est pas le seul domaine qui pose problème aux Niçois ayant des revenus modestes : le prix des assurances est élevé, le coût des parkings de stationnement est onéreux, l’inflation des impôts… Il n’est donc pas inhabituel d’avoir recours aux crédits pour pouvoir financer ses achats. Trop de crédits ainsi que le mode de vie onéreux sont les conséquences d’un endettement.

Le Crédit Municipal de Nice ne propose pas de rachats de crédits ; cette solution qui permet de solder ses emprunts pour n’avoir qu’un crédit en cours. Alors, comment faire pour sortir de cette spirale infernale ? Vous pouvez tenter le recours aux prêts sur gage. Le crédit municipal a le monopole sur ce concept de financement.
Concrètement, comment ça marche ? Le prêt sur gage fonctionne sur le principe suivant :

  • Le consommateur remet un objet de valeur à l’organisme.
  • Cet objet est évalué.
  • La somme d’argent correspondant à la valeur est remise au dépositaire.
  • L’objet n’est restitué qu’après le remboursement.

Cette solution de financement a des avantages si les difficultés de trésorerie sont minimes et passagères : problème dans le paiement de ses loyers ou de ses factures. C’est, en quelque sorte, un fonds de trésorerie qui doit être remboursé. L’avantage du prêt sur gage : la durée du prêt est allongée à condition que l’emprunteur paie les intérêts.

Le prêt sur gage n’est pas un rachat de crédits. Toutefois, vous pouvez utiliser l’argent pour solder quelques crédits, dont les crédits renouvelables, puisqu’aucun justificatif n’est demandé. En soldant les crédits, vous gagnez en pouvoir d’achat.

Même s’il s’agit que d’une solution provisoire, elle peut être d’une grande utilité. Lors de la demande, il faudra fournir quelques documents comme la carte d’identité, le justificatif de domicile et les certificats d’authenticité des articles déposés.

contact credit municipal Nice

Contacter le Crédit Municipal de Nice

Le crédit municipal de Nice qui se situe au 43, rue Gioffredo est ouvert en semaine de 8 h 30 à 12 h en matin et de 13 h 15 à 16 h 30 en après-midi. Avant de vous rendre sur place, vous pouvez contacter les agents du crédit municipal de Nice par téléphone en composant le 04 931 361 00.

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.