Rachat de Crédit Municipal de Nantes

Le crédit municipal de Nantes est une caisse qui joue sur le principe de la solidarité. Le crédit municipal est un réseau de caisses qui est connu principalement pour ses prêts sur gage et ses microcrédits. Fort est de constater que la région Pays de Loire était fortement touchée par le surendettement (en 2014, la Banque de France annonce un endettement moyen de 40 730 euros), le crédit municipal de Nantes a choisi d’accentuer la solidarité en proposant le rachat des crédits. Pour mettre en place cette solution, le crédit municipal de Nantes s’est allié au crédit municipal d’Avignon. Quel bénéfice peut-on soustraire d’un rachat de crédits ?

credit-municipal-nantes

Le regroupement de crédits selon le Crédit Municipal de Nantes

Le crédit municipal de Nantes est l’une des rares caisses municipales à distribuer cette solution de financement (le crédit municipal d’Avignon nomme cette solution le prêt oxygène). Son objectif : consolider les crédits consommateurs en possession d’un citoyen dans un emprunt exclusif. Ce nouvel emprunt, qui sera soumis à un taux d’intérêt négocié, est étudié pour solder les crédits.

C’est un fait ! N’avoir en sa possession qu’un seul crédit est plus simple à gérer. L’objectif du rachat de crédits est d’amoindrir considérablement le montant total des remboursements. Cet allégement vient rééquilibrer la balance financière.

Tout le monde peut-il bénéficier de cette aide ? En toute logique, tous les Nantais peuvent avoir recours à cette solution de financement. Toutefois, la loi impose des règles afin que cette opération de finance soit avantageuse. De fait, un consommateur trop endetté ne pourra pas se voir accorder un tel financement. Il ne pourra avoir recours qu’au prêt sur gage (mettre un objet de valeur en gage pour obtenir une somme d’argent) ou au dépôt de son dossier en commission de surendettement. L’étude approfondie de la situation de l’intéressé déterminera les capacités de remboursement et orientera la décision définitive.

surendettement-credit-municipal-nantes

Le regroupement de crédits proposé par la caisse du crédit municipal de Nantes ne peut pas excéder 50 000 € et ne concerne que les crédits à la consommation (prêt renouvelable, prêt automobile, prêts pour les travaux…). Le taux est fixe pour vous assurer une mensualité constante tout au long du remboursement.
Nous tenons à vous mettre en garde sur le fait que le rachat de crédits, proposé par la caisse du crédit municipal de Nantes, n’est pas accordé pour financer un nouveau projet. Comme son appellation l’indique « prêt oxygène », il est destiné à vous permettre de vivre sans frustration. L’idée est de permettre à l’intéressé de ne pas entrer dans le labyrinthe du surendettement et de pouvoir profiter de ses ressources pour une meilleure vie.Le regroupement des crédits reste tout de même un emprunt qui vous engage sur la durée. Il faut être responsable et le rembourser.

 

Contacter le service des rachats de crédits

Si vous avez besoin de renseignements ou si vous souhaitez monter un plan d’action avec le crédit municipal de Nantes, vous pouvez composer le 02 40 99 21 00 ou utiliser le formulaire en ligne.

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.