Rachat Crédit Municipal de Bordeaux

« Gage de confiance » ; voici l’image que souhaite faire véhiculer le crédit municipal de Bordeaux depuis sa création. Cet organisme public communal est une des caisses du crédit municipal (anciennement mont-de-piété). Les caisses du crédit municipal proposent principalement des prêts sur gage. Toutefois, il est également possible de se tourner vers cet organisme social pour faire une demande de prêts à la consommation ou un rachat de crédit. Comment fonctionne la restructuration des crédits ? Pourquoi y avoir recours ? Que propose le crédit municipal de Bordeaux ?

 

rachat-credit-municipal-bordeaux

Le regroupement de crédits : une solution pour sortir de l’endettement ?

Le regroupement des crédits c’est un prêt, une mensualité, un taux fixe pour un pouvoir d’achat en hausse. Cette solution, qui existe depuis quelques années, a été pensée pour aider les citoyens à financer de nouveaux projets ou à sortir de l’endettement. Mais est-ce une bonne idée que d’avoir recours à cette solution de crédits ? Le rachat de crédits n’est pas une finalité en soi puisqu’il permet de vivre dans de meilleures conditions. N’est-ce pas là l’envie de tous les citoyens qui se sentent pris à la gorge par les crédits et les factures ? De fait, cette solution peut être une porte de sortie pour lutter contre l’endettement. Bien entendu, il s’agit d’un prêt. Il faudra donc être dans la capacité de pouvoir honorer vos dettes.

devis regroupement de credit

Le crédit municipal de Bordeaux ne rachète pas l’ensemble de vos crédits. Seuls les crédits à la consommation sont concernés par ce dispositif. À titre purement indicatif, le terme « crédits à la consommation » englobe les crédits revolving comme les prêts personnels ou les crédits mobiliers. L’offre du crédit municipal de Bordeaux est large :

  • Le montant de l’emprunt de 1 000 € à 50 000 €.
  • La durée de l’emprunt de 1 an à 10 ans.

Le rachat de crédits est-il accessible à tous ? Le crédit municipal de Bordeaux a fixé quelques règles. Si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes, votre demande sera rejetée :

  • Il est impossible de demander un rachat de crédit si vous êtes fichés en Banque de France.
  • Il est impossible de demander un rachat de crédit si le taux d’endettement est excessif.
  • Il est impossible de demander un rachat de crédit si votre situation professionnelle n’est pas stable.

L’âge peut également être un critère de refus. De fait, les personnes de plus de 65 ans sont invitées à contacter l’organisme pour une étude personnalisée.

credit-municipal-bordeaux

Extrait du site officiel Credit-municipal-bordeaux.fr

Mise en relation avec un conseiller du crédit municipal de Bordeaux

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à appeler les agents financiers du crédit municipal de Bordeaux au 05-56-33-37-77 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30. Vous pouvez également faire votre demande en ligne sur le site du crédit Municipal de Bordeaux ou par mail : info@credit-municipal-bordeaux.fr

Rachat Crédit Municipal de Bordeaux
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.