Rachat de crédits au « Crédit du nord »

Être aux côtés des citoyens français est la philosophie du Crédit du Nord. Cet établissement financier n’est pas qu’une simple banque. Elle accompagne également les consommateurs dans leur projet en proposant diverses solutions de financement (crédits pour les jeunes actifs, prêts pour les étudiants, emprunt pour la réalisation de travaux, accession à la propriété, crédit renouvelable…), des solutions d’épargne (livret A, compte LEP, assurance-vie…) et des solutions en assurance (assurance auto, assurance habitation, capital obsèques…). Le regroupement des crédits entre dans le portefeuille de produits de ce groupe financier. Découvrez, en quelques lignes, le concept de cette opération financière.

rachat-credit-du-nord

Profiter du rachat des crédits pour améliorer sa trésorerie

Le rachat de crédits ne concerne pas que les citoyens présentant des problèmes financiers aggravés. Il est, tout à fait, pensable de profiter de ce dispositif pour anticiper un avenir (proche départ en retraite par exemple) ou tout simplement par désir de gagner en pouvoir d’achat. En effet, le regroupement des crédits est un concept qui, à son origine, avait pour objectif d’assouplir les budgets des emprunteurs en proposant une baisse des mensualités de remboursement.

Après lecture, vous êtes en droit de vous demander comment un tel produit financier peut diminuer les charges relatives aux crédits d’un consommateur. Vous n’êtes pas sans savoir que les différents crédits contractés auprès de différents organismes de crédits sont soumis à des taux différents (un crédit est soumis à un taux de 8 % tandis qu’un autre à un taux de 12 % ou encore à 1 %) et des durées différentes. Cette dispersion augmente le montant des remboursements de façon considérable.

Les organismes bancaires et de crédits ont, donc, imaginé un produit qui permettrait de centraliser tous les crédits chez un seul et même interlocuteur ; c’est le rachat de crédits.

Le Crédit du Nord propose de concentrer vos crédits à la consommation, mais aussi vos crédits immobiliers dans un emprunt unique à un taux unique sur une durée variable en fonction de votre capacité de remboursement. Résultat : vous avez plus qu’un prêt et un seul organisme à payer chaque mois. Avant d’accorder un prêt, le Crédit du Nord s’engage à faire l’étude personnalisée de votre situation personnelle comme professionnelle. Aucun rachat de crédits ne pourra être accordé si la situation financière est désastreuse.

De plus, il faut savoir que le Crédit du Nord a signé la convention AERAS. Qu’est-ce que cela signifie ? La convention AERAS (Assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) permet aux citoyens ayant eu un grave problème de santé d’avoir un accès à l’emprunt. Le Crédit du Nord participe à ce dispositif.

agences-credit-du-nord

Se rapprocher du Crédit du Nord pour le rachat des crédits

Simuler votre rachat de crédits avant de vous lancer est possible sur le site internet du Crédit du Nord. Si vous avez besoin d’un contact pour obtenir des renseignements ou de l’aide, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller dans l’une des agences du Crédit du Nord. Une mise en relation par téléphone est également envisageable : 08 106 319 19. Les horaires d’ouverture : lundi au vendredi de 8 h à 21 h ainsi que le samedi de 9 h à 17 h.

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.