Rachat de crédits CIC

La banque CIC (Crédit Industriel et Commercial) est une des banques les plus populaires en France qui existe depuis 1859. Sa devise : « Construisons dans un monde qui bouge » Lors de sa création, le CIC proposait des solutions de dépôts. Ce n’est qu’en observant le monde changer que le CIC a choisi de proposer d’autres produits financiers et en assurance. Le regroupement des crédits fait partie de son portefeuille.

consolidation credits CIC

Avant d’examiner la solution proposée par le CIC, il faut savoir que de nombreux ménages sont endettés. Les facteurs de l’endettement sont multiples. En voici quelques-uns :

  • Perte de revenus à cause d’un licenciement.
  • Mauvaise gestion du budget.
  • Contraction de nombreux crédits à la consommation.

L’endettement diminue grandement le pouvoir d’achat. De fait, il est bon de rééquilibrer son budget pour mieux vivre. Avant d’opter pour une consolidation des crédits, il faut parfois chercher des solutions plus simples comme la diminution des dépenses mensuelles. Se restreindre pendant quelques mois peut être une vraie solution pour retrouver un budget correct.

Le regroupement de crédits doit être, par conséquent, une solution « bis ». Le CIC propose une solution de rachat de crédits uniquement basée sur les crédits à la consommation. À titre d’information, les crédits à la consommation englobent les prêts-auto comme les crédits personnels ou encore les crédits renouvelables. La solution proposée par le CIC est de réunir tous les crédits à la consommation que vous possédez dans divers organismes en un seul crédit à taux unique.

CIC credits immobiliers

Les avantages de cette solution sont les suivants :

  • Vous n’avez qu’une seule mensualité à rembourser auprès du CIC (hors crédit immobilier). De fait, il est plus simple de gérer son budget.
  • Vous trouvez une mensualité de remboursement adaptée à votre situation. Pour ce faire, le conseiller CIC propose plusieurs plans de financement avec des durées variables. Plus la durée est longue, moins le montant de la mensualité est élevé.
  • Tous les crédits réunis sont soumis à un taux d’intérêt identique.
  • La consolidation des crédits permet de diminuer le ratio d’endettement.

Il faut savoir que CIC ne propose pas de solutions pour le rachat des crédits immobiliers, mais rien ne vous empêche d’en parler avec votre conseiller de banque. Les conseillers sont là pour vous aider à trouver la meilleure solution en fonction de votre situation. Par ailleurs, aucun crédit ne sera accordé à un client du CIC sans que le conseiller ait fait une analyse approfondie de votre situation financière. L’objectif de ce dispositif est d’assouplir votre budget. De fait, il faut être en mesure de remettre les tableaux d’amortissement (ou les relevés de comptes) de ses crédits classiques et renouvelables à son banquier pour faire une étude personnalisée.

Faire une demande de rachat de crédit à la consommation :  trois solutions sont à votre disposition :

  • Simuler votre projet depuis le site en ligne CIC.
  • Téléphoner à un expert financier du lundi au samedi de 8 h à 20 h au 08-00-00-60-60.
  • Prendre rendez-vous avec un conseiller dans une agence du CIC.
Rachat de crédits CIC
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.