Rachat de Crédits en Alsace

Alsace est une région du nord-est de la France qui réunit le Territoire de Belfort, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Les villes les plus connues sont Belfort, Strasbourg et Mulhouse. L’Alsace est une région où la qualité de vie est relativement appréciable, notamment dans le Bas-Rhin d’après une étude de l’INSEE. Le pays de la choucroute (fierté culinaire des alsaciens) est l’une des régions où les jeunes sont les plus diplômées. L’espérance de vie moyenne est de 81 ans. Un bon palmarès pour cette région historique. Qu’en est-il du taux d’endettement des Alsaciens ?

Alsace endettement
Vous n’êtes pas sans savoir que les régions françaises ne sont pas uniformes en ce qui concerne le coût de la vie. Le prix de l’immobilier est l’indice le plus flagrant, mais il est également possible de faire des comparatifs avec la valeur d’un caddie de courses, le prix des taxes ou encore le coût d’une heure de stationnement de parking. Saviez-vous que le revenu moyen annuel en 2013 d’un Strasbourgeois est d’environ 28 577 € alors que celui des résidents de Colmar, ce dernier est d’environ 30 367€ ? L’Alsace est une région qui est peu touchée par le chômage comme par les divorces (environ 13% des familles sont monoparentales).

Même si la qualité de vie dans cette région du nord-est de la France est relativement favorable, les Alsaciens ne sont pas épargnés par l’endettement. En 2015, le rapport de la Banque de France stipule que les dettes financières (prêts immobiliers et prêts à la consommation) en sont la cause principale. Avoir recours à un rachat de crédits est-il une bonne option pour éviter de se retrouver fiché en Banque de France ?

Se tourner vers la commission de la Banque de France est souvent la décision ultime choisie par un ménage qui ne parvient plus à honorer ses dettes financières et ses charges courantes. Malheureusement, l’acceptation du dossier en Banque de France a des conséquences sur le long terme. Le rachat des crédits peut être une solution « bis » pour sortir de l’engrenage.

devis regroupement de credit

Alsace prêt banques

Les banques, comme les organismes de crédits, suggèrent aux consommateurs endettés de clore les crédits d’un ménage en mettant à disposition l’apport financier nécessaire. Cet apport est un emprunt qui sera à rembourser mensuellement. L’emprunteur devra également s’acquitter des intérêts. Cette démarche permet de n’avoir à sa charge qu’un unique emprunt ce qui facilite grandement la gestion de son budget.

Par ailleurs, le regroupement de crédits offre d’autres privilèges :

  • Le montant mensuel du remboursement est plus faible.
  • L’organisme prêteur devient le seul partenaire. Il est plus aisé de dialoguer et de mettre en place des solutions en cas de nouveaux problèmes financiers (report d’échéance par exemple).
  • Le ménage (ou le consommateur endetté) augmente le reste à vivre. Mécaniquement, il existe une hausse du pouvoir d’achat.
Rachat de Crédits en Alsace
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.