Rachat de crédits Creatis

Creatis est le spécialiste du rachat de crédits depuis 1998. En 2006, cet établissement de crédit se lie à la société Cofidis ce qui lui permet de proposer d’autres produits financiers comme le rachat des crédits. Dans cet article, c’est cette solution de financement qui nous intéresse. Découvrez le mode de fonctionnement du rachat de crédits selon Creatis.

rachat-credits-creatis

Restructuration des crédits du point de vue de Creatis

Être endetté n’est pas une fatalité. Il est, tout à fait, possible de sortir de cette situation en augmentant ses revenus et en diminuant ses charges. Comment y parvenir ? En réduisant un maximum les mensualités liées à vos crédits. C’est le principe même du rachat des crédits. Toutefois, avant d’aller plus loin dans les explications, il faut savoir qu’il faut d’abord apprendre à équilibrer son budget.

Pour cela, nous vous invitons à :

  • Diminuer vos dépenses quotidiennes (achats vestimentaires, courses alimentaires…).
  • Réduire les cotisations de vos assurances (assurance habitation, assurance auto, assurance moto…). Vous pouvez jouer avec la loi Hamon pour changer d’assureur.
  • Stopper les dépenses inutiles.
  • Limiter vos dépenses liées à la consommation du tabac si vous êtes fumeurs.
  • Restreindre pendant quelques mois ses dépenses en loisirs.

Si malgré ces quelques recommandations, vous ne parvenez pas à retrouver votre pouvoir d’achat, vous pouvez vous tourner vers Creatis pour un accompagnement personnalisé.

solution-rachat-credits-creatis

Les solutions Creatis 

Creatis propose plusieurs solutions :

  • Reprendre vos crédits à la consommation.
  • Reprendre vos emprunts immobiliers hors prêts immobiliers dont le taux est inférieur à 2%.
  • Reprendre les crédits à la consommation et les crédits immobiliers.

Pour la reprise des crédits à la consommation, la réglementation française exige la présence d’au minimum deux emprunts. Par contre, il n’existe pas de limites. Par ailleurs, Creatis propose également d’inclure dans le montant total de l’emprunt l’intégration des dettes d’impôt comme les impayés des loyers, des factures d’énergie et d’assurance. Vous pouvez également anticiper le futur en optant pour une petite trésorerie.

L’intérêt du rachat de crédits est de vous rendre du pouvoir d’achat. Pour y parvenir, il faut diminuer les mensualités tout en augmentant la durée de l’emprunt. Cette augmentation n’est pas sans conséquence puisque le coût total augmente lui aussi. De fait, si le regroupement des crédits est une voie envisageable pour sortir de l’endettement, elle n’est pas miraculeuse. Un emprunt engage l’emprunteur. Il se doit de pouvoir être remboursé. Ainsi, Creatis ne vous ouvrira pas ce droit si votre taux d’endettement est trop élevé. À titre d’information, le taux d’endettement est un rapport entre les ressources d’un consommateur (ou du foyer) et des dettes. Un taux supérieur à 45% fait souvent l’objet d’un rejet.

contacter-conseiller-creatis

Trois informations essentielles à savoir sur le courtier Creatis

  • Creatis refuse les dossiers des ménages surendettés qui sont fichés en Banque de France.
  • Creatis facture des frais de dossier. Ces frais peuvent être inclus dans le montant de l’emprunt.
  • Creatis ne propose que des taux fixes. Cet avantage permet d’avoir une mensualité constante tout au long de la durée de l’emprunt et ainsi de gérer son budget à la perfection.

Dialoguer avec un conseiller de Creatis

Pour vous permettre de mettre en place vos nouveaux projets ou d’assouplir votre budget, Creatis vous propose de faire, dans un premier temps, une simulation en ligne depuis son portail Web creatis. Les experts en rachat de crédit sont également à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 au 08-25-05-80-48.

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.