Rachat de crédits CGI

L’institution CGI (Compagnie Générale de Location d’équipements) est la filiale d’un grand groupe financier français ; la Société Générale, tout comme Disponis. Cet établissement, qui existe depuis 1951, évolue sur le marché des crédits. Il propose notamment des solutions pour financer l’achat de biens mobiliers comme les voitures et les bateaux. Pour donner vie à vos projets, l’établissement CGI propose également le regroupement des crédits. Tout savoir sur cette solution de financement proposée par CGI depuis 2000.

restructuration-credits-cgi

Restructuration des crédits selon CGI

Il existe trois grandes raisons majeures qui poussent un consommateur à s’intéresser à la solution du regroupement des crédits :

  • Raison n° 1 : Éviter le surendettement en diminuant le taux d’endettement. C’est une solution pour retrouver du pouvoir d’achat.
  • Raison n° 2 : Financer un nouveau projet.
  • Raison n° 3 : Accéder à la propriété.

L’institution CGI propose ainsi de financer votre projet en réunissant l’ensemble de vos emprunts à la consommation (prêts classiques comme les prêts renouvelables). Pour les propriétaires, il existe également le rachat hypothécaire. Ce rachat permet de rassembler les crédits à la consommation et le crédit immobilier dans un seul emprunt. Il faut, pour avoir le droit à cette solution de financement, mettre un bien immobilier en hypothèque. Confiez son projet de renégociation des crédits à la banque de crédit CGI, c’est l’assurance de trouver une solution sur mesure adaptée à ses besoins. Notez, tout de même, que cette banque de crédit est essentiellement réputée pour le rachat des crédits immobiliers.

De plus, il faut savoir que l’établissement CGI ne propose que des taux fixes ; c’est la politique de l’institution financière CGI. Ainsi, c’est la garantie d’avoir une mensualité identique tout au long de la durée de l’emprunt qui sera débitée sur votre compte bancaire à une date fixe (prélèvement tous les 5 du mois par exemple).

La banque de crédit CGI a souhaité être proche de ses clients. Ainsi :

  • CGI s’occupe de toutes les démarches administratives. Le collaborateur financier de CGI entre en communication avec les différents organismes et se charge de solder les crédits en cours.
  • CGI ne vous demande pas de changer de banque.
  • CGI écoute vos desiderata. Ainsi, la date de prélèvement sera fixée au moment de l’offre de prêt tout comme le montant de la mensualité, le taux d’intérêt et la durée de l’emprunt.
  • CGI accepte le report de mensualités sous conditions.

Il faut également retenir les points suivants :

  • Pour un rachat de crédits hypothécaire, la durée d’emprunt ne pourra pas excéder 25 ans. Pour un rachat de crédits à la consommation, la durée maximale est de 10 ans.

dossier-rachat-credits-cgi

Demander à un courtier de CGI votre étude personnalisée

Monter son dossier de rachat des crédits soi-même peut être un véritable casse-tête chinois. De fait, il est conseillé de faire appel au professionnalisme des experts de la banque de crédit CGI. Vous pouvez faire une demande de devis en utilisant le formulaire présent sur le portail en ligne cgi.fr dans la rubrique « contact » ou écrire à :

CGI
Service des regroupements de crédits
69 Avenue de Flandre
59700 Marcq-en-Barœul

Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.