Rachat de crédit Carrefour Banque

Carrefour est une grande enseigne de distribution réputée sur le territoire français. Pour optimiser les budgets des clients, elle a décidé de s’allier avec une banque indépendante qui devient Carrefour Banque. Cette institution propose divers produits financiers comme des cartes de paiements avec crédits renouvelables, des assurances et des crédits à la consommation. Il y a quelques années, cette banque a décidé d’être plus proche de ses clients en distribuant une solution de rachat des crédits. Zoom sur ce produit financier !

endettement carrefour banque

Carrefour Banque et le rachat des crédits

Avant de faire une demande de rachat de crédits, il est essentiel de chercher d’autres solutions pour rétablir sa situation financière. En effet, le rachat de crédits est seulement l’une des solutions possibles, mais vous pouvez également vous efforcer de trouver d’autres idées comme la réalisation d’économie sur le prix des diverses assurances ou encore sur vos consommations alimentaires. Le rachat de crédits est une solution de secours avant le dossier de surendettement (Banque de France). Analyser son budget pour équilibrer la balance des ressources et des dépenses est de loin la meilleure des solutions.

Pourquoi ? Cette question est légitime et sa réponse est simple. Le rachat de crédits est un nouvel emprunt qui va vous engager à long terme. Certes, il présente de nombreux avantages comme la baisse du taux d’endettement, la diminution de la mensualité ou encore l’augmentation de la trésorerie mensuelle. Toutefois, le nouvel emprunt vous engage à un remboursement sur une durée bien plus longue avec un coût total de crédit bien plus élevé. De fait, il est conseillé de chercher à réajuster son compte bancaire avant d’opter pour cette solution intermédiaire.

La consolidation des crédits proposée par la Banque Carrefour ne concerne que les crédits à la consommation. De fait, votre crédit immobilier (ou vos crédits immobiliers) ne pourra pas entrer dans le calcul du nouvel emprunt. Il sera, quand même, pris en compte pour déterminer votre taux d’endettement. Le code de la consommation encadre ce dispositif. Ainsi, il faut savoir que la durée du nouveau prêt ne pourra pas excéder 12 ans (soit 144 mois). La Banque Carrefour a fixé une limite sur le montant de l’emprunt ainsi que sur la durée. De fait, il n’est pas possible de faire une reprise de plus de 50 000 € et la durée n’excédera pas les 120 mois (soit 10 ans).

rachat credit carrefour banque

Les atouts de ce dispositif sont nombreux :

  • La Banque Carrefour devient votre seul interlocuteur pour le remboursement des prêts à la consommation.
  • Un assouplissement de la gestion de vos comptes bancaires. N’avoir qu’une seule mensualité de remboursement facilite la gestion.
  • La Banque Carrefour se charge des remboursements des crédits en cours. Elle inclut les frais de résiliation pour les remboursements anticipés.
  • La nouvelle mensualité est inférieure au total des mensualités que vous aviez pour habitude de rembourser.
  • Le nouveau prêt est soumis à un taux unique. Il faudra faire le choix entre un taux variable ou fixe au moment de l’offre de prêts.

La Banque Carrefour propose également aux clients d’intégrer un nouveau prêt dans le calcul du rachat de crédits. Ce nouveau prêt peut être utilisé pour faire des travaux comme un achat personnel ou simplement pour rembourser des dettes impayées comme les loyers.

Simuler un rachat de crédits

Si vous êtes du style pro-informatique, sachez que vous ne pouvez pas simuler votre projet de rachat depuis le site en ligne. Il faut impérativement prendre contact avec un conseiller. Pour cela, vous avez deux options :

  • Vous rendre dans une agence de financement Banque Carrefour.
  • Faire une demande depuis le formulaire afin qu’un conseiller vous rappelle gratuitement :
Donnez une note 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.